Lundi 29 Mai 2017

Accéder à notre boutique en ligne

Francomanie le portail Francophone

Google
 

FFF - Fédération Française de Football

Site officiel : www.fff.fr
Site relié : FIFA

Description
La Fédération Française de Football a été créée le 7 avril 1919. Cette organisation a pour but de développer le football, contrôler son enseignement, son déroulement, ses associations, de défendre les intérêts du football et d'établir les contacts avec les autres associations de football dans le monde.

Meilleurs video de football européen : Meilleurs Videos Football


Orgnisation de la FFF
La Fédération française de football a pour rôle :

  • d'organiser, de développer et de contrôler l'enseignement et la pratique du football, sous toutes ses formes, par des joueurs de statuts différents, en France, sur le territoire métropolitain et dans les départements et territoires d'outre-mer,
  • de créer et de maintenir un lien entre ses membres individuels, les clubs affiliés, ses districts, ses ligues régionales, la Ligue fédérale du football amateur et la Ligue de football professionnel,
  • de défendre les intérêts moraux et matériels du football français,
  • d'entretenir toutes relations utiles avec les associations étrangères affiliées à la FIFA, les organismes sportifs nationaux et les pouvoirs publics.

    Note : Cette description est fournie sous le terme d'une licence de documentation libre GNU (GFDL).


    Origine du football
    Bien avant l'apparition du football sous sa forme actuelle dans les public schools anglaises au milieu du XIXe siècle, on pratiquait déjà des jeux de balle au pied, dès l'antiquité. Les Grecs connaissaient diverses sortes de jeux avec une balle, qui se pratiquaient avec les pieds : aporrhaxis et phéninde à Athènes et épiscyre à Sparte. Les soldats chinois également accomplissaient des exercices avec un ballon rond consistant à jongler et effectuer des passes ; pas de buts, pas de vainqueurs, juste un exercice d'entretien physique pour les militaires (??, cuju). À la Renaissance, en Italie, apparaît le calcio florentin, dans lequel on peut également voir un lointain ancêtre du football contemporain, qui est d'ailleurs appelé calcio en italien.

    Le football trouve ses racines les plus directes dans la soule (ou choule) médiévale, mais il faut attendre les premiers codes de jeu écrits anglais du XIXe siècle (1848) pour voir émerger clairement le sport, qui va très vite devenir universel. La fédération anglaise de football est créée en 1863, et à partir de cette période, la popularité de ce sport ne cessera de croître.

    Note : Cette description est fournie sous le terme d'une licence de documentation libre GNU (GFDL).